VOYAGE SUR LA GRANDE TERRE

Publié le par Président de l'Amicale RAZANAMANGA

Relance

Madagascar vise 150 000 touristes

 Express de MADA du 18 avril 2009

 

Un objectif très ambitieux pour le ministre du Tourisme, Gilbert Raharizatovo. Après trois mois de crise politique, il a annoncé hier à la presse que 150 000 touristes sont attendus cette année. C'est la moitié des prévisions annoncées pour cette année en cours. Cet objectif, selon le ministre, se base sur le fait que la France et l'Italie ont déjà levé la recommandation aux voyageurs de ne pas se rendre à Madagascar.

« Nous avons également décidé de supprimer les droits de visa pour les séjours de moins d'un mois pour inciter davantage les touristes à venir à la Grande île », déclare l'ancien journaliste devenu ministre du Tourisme de la Haute autorité de transition.

Le montant du droit de visa varie selon la durée du séjour à Madagascar. Selon les dispositifs de la loi de finances 2008, il s'élève à 140 000 ariary, soit 58 euros pour les visites de moins de trois mois, 150 000 ariary pour le séjour de trois mois à trois ans. Le droit de visa pour les visites de moins 24 heures pour les croisières s'élève à 50 000 ariary.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article